Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 2/01/2022
Partager :
par Rémi I. - le 2/01/2022

Je crois que mon fils est gay… et alors ?

Défendant la cause LGBTQ+, avec conviction et engagement depuis fort longtemps, les éditions Akata dégainent une nouvelle série bienveillante sur l’acceptation de l’homosexualité.

Manga ayant servi à son auteur pour faire son coming out auprès de ses parents, Je crois que mon fils est gay est un titre extrêmement bienveillant qui prône l’ouverture d’esprit et le respect des choix personnels.

D’abord publiées sur Twitter, les histoires qui composent ces tomes sont très courtes et se déroulent principalement sur 4 pages (Twitter ne permettant que la publication de 4 images en simultané). Elles ne s’évitent pas la répétitivité, mais elles sont racontées avec tellement de pudeur et de délicatesse, qu’on se laisse emporter par les bons sentiments qu’elles transmettent.

Okura avait déjà su parler d’homosexualité avec douceur dans Comme sur un nuage.

En prenant une approche différente dans cette nouvelle série, il met en scène un jeune collégien et sa mère. Le premier aime les garçons, mais n’ose pas l’annoncer à sa mère. La seconde le sait très bien et accueille de manière très positive ses cafouillages, ses mini-mensonges, ses moments de gêne et tous les quiproquos que ce secret de polichinelle entraîne.

Je crois que mon fils est gay de Okura, Akata
Sortie du tome 3 en janvier 2022


Illustration principale : © Okura / SQUARE ENIX
Traduction : Jordan Sines

© Okura / SQUARE ENIX
© Okura / SQUARE ENIX
© Okura / SQUARE ENIX
Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail