


La mère de François aimerait qu’il quitte la Résistance. En effet, la lutte s’intensifie. Partout, les cellules clandestines mettent à mal les ateliers et les hommes de l’occupant. On s’organise en vue d'un débarquement des Alliés qui semble imminent… En réponse, les nazis promulguent le décret Sperrle, qui fait monter d'un cran la répression en France, aidé par la Milice française. François, Lisa et Eusèbe sont maintenant de jeunes adultes… et s’ils se font prendre, ils seront condamnés comme tels. Pourtant, ce n’est pas le moment d’abandonner !
J'adore cette série de BD, je trouve que l'histoire est bien et que l'on ne s'ennuie pas quand on lit les BD. J'aime beaucoup les personnages et le fait de les voir grandir de tomes en tomes. Je trouve que cette BD est une très bonne idée pour expliquer plus (...) Voir le commentaire
es enfants de la résistance Tome 9 Les jours heureux J'apprécie cette série, elle est hyper bien documentée. Elle participe à un devoir de mémoire essentielle! A chaque fois une nouvelle aventure avec un bon scénario et de beaux dessins!!!


