






Tintin et le capitaine Haddock sont invités par le professeur Tournesol à le rejoindre en Syldavie. Sur place, ils apprennent que celui-ci est chargé de construire une fusée à propulsion atomique destinée à être envoyée sur la Lune...
Objectif Lune, et son successeur On a marché sur la Lune, font partie des albums les plus mythiques des aventures de Tintin. S'inscrivant en plein dans son époque de course à l'espace, cet album fait sans doute partie de ceux qui ont le mieux vieillit de toute la série.
Un grand album de Tintin annonçant le suivant emblématique et mythique. Où l'on découvre le réel talent (il a pourtant créé le sous-marin du trésor Rackam le rouge !) et génie du professeur Tournesol. Un album exceptionnel par la présentation de cette sublime fusée de Hergé à ces lecteurs.
Première série BD, premier coup de cœur.. Les dessins ne sont pas ce qu'il y a de plus complexe mais Hergé avait ce coup de crayon qui faisait de son travail quelque chose que j'apprécie énormément encore aujourd'hui, plus de 20 ans après que l'on l'ait offert la première.