Accueil>Les Tops Bubble>Séries les plus commentées
Faire découvrir ce top à des amis :

Séries les plus commentées

Engagement maximum, les séries les plus commentées sont celles qui restent dans les tops éternels. Retrouvez les séries les plus appréciées et commentées de tous les temps.

1
Blacksad

Attendu depuis trois ans, le tome 5 de Blacksad est un véritable road-movie qui évoque la "beat generation". De nouveaux personnages forts apparaissent, dont Donna -la sœur de John Blacksad-, l'écrivain Chad Lowell ou l'avocat ou agent littéraire Neal beato. Une histoire émouvante servie par un graphisme et des couleurs toujours aussi splendides !

2

Muet comme une tombe. Silencieux comme la mort. Falcon City, Arizona. Jacques Ramirez travaille à la Robotop, une entreprise d'électroménager et l'un des fleurons industriels du coin. Employé modèle, il bosse vite, bien, et sait surtout se faire discret. Pour cause : il est muet. Mais un jour, deux Mexicains appartenant à un dangereux cartel pensent reconnaître en lui l'homme qui aurait trahi leur organisation par le passé. Derrière le réparateur d'aspirateurs sans histoires se cacherait une véritable légende : Ramirez, le meilleur tueur à gages de tous les temps. Depuis 8 ans, il s'était mis au vert, attendant son heure. Maintenant, il est temps que Ramirez renoue avec sa véritable nature... Pour marquer son entrée au catalogue Glénat, Nicolas Pétrimaux livre un hommage réjouissant au film noir et à la série B américaine des années 1970. Un récit brutal et sans temps mort servi par une ligne à la puissance cinématographique, convoquant autant Friedkin que Tarantino ou Rodriguez.

4
Astérix

Astérix et Obélix partent pour la Bretagne aider leurs amis Gaulois à se défendre contre les attaques de la légion romaine.

5

Bubble vous en dit plus : Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !

6
Walking Dead

Après un dernier briefing, Rick rassemble ses troupes et va au Sanctuaire. Il annonce à Negan que la Colline ne livrera plus de marchandises et lui propose une trêve. Negan refuse et apprend à Rick que Gregory et la Colline se sont joints à lui ! La vérité éclatera au prix d'une fureur destructrice déchainée dans un affrontement sanglant. causant des pertes des deux côtés.

7

Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel.

8

Alors que l’alliance des super-vilains a perdu ses soldats Brainless, Toga continue de se battre. Elle se retrouve face à un adversaire qui veut connaître son passé tandis que Tomura cherche à être plus puissant auprès d’un mystérieux « docteur », apparemment lié à Gigantomakia. Le Front de Libération du Paranormal décide de s’attaquer à l’alliance dans un combat sanglant pour garder l’avantage, mais arriveront-ils à leur fin avant que le colosse ne se réveille ?

9
Berserk

Le Sea Horse sur lequel Guts et les siens ont embarqué a accosté dans l’antre d’un maléfique “dieu des mers” ! À part une jeune fille prénommée Isma, les habitants de cette île désolée sont devenus des tentacules du dieu et c’est sous cette forme sinistre qu’ils attaquent la troupe de Guts. Le dieu marin ayant révélé son vrai visage, Guts a deviné que lui et ses compagnons ne pourraient quitter l’île. Afin d’éliminer l’ennemi et sans se soucier des souffrances qu’il va une nouvelle fois endurer, il revêt l’armure du berserk. Mais malgré la puissance de celle-ci, ce duel décisif se change en combat à mort !

11
Undertaker

Gravement blessée, Rose a accepté de suivre L'Ogre de Sutter Camp, alias Jeronimus Quint, dans l'espoir qu'il la soigne. À leurs trousses, Jonas Crow et Lin, bien décidés à sauver leur amie et à régler une fois pour toutes son compte au monstrueux chirurgien. Mais comment arrêter un homme dont le génie maléfique lui permet de transformer chaque patient innocent en un complice mortel contre l'Undertaker ?

12
One-Punch Man

La vie de super-héros va enfin commencer pour Saitama qui se présente avec Genos, au test d'évaluation des héros ! Lors de l'épreuve physique, Saitama montre son incroyable puissance et obtient d'excellents résultats. Malgré ça, il n'est placé qu'en classe C !! S'il veut monter dans le classement, il va devoir se mettre sérieusement au boulot! bref, ce n'est pas facile d'être un héros et les galères ne font que commencer !!

13
Fairy tail

La révolte fomanté par Luxus se solde par un échec. Fairy Tail se relève de ses blessures et la parade de Fantasia peut enfin avoir lieu. Toutefois, elle se fait dans une ambiance un peu spéciale, Luxus ayant été banni de la Guilde. Mais à peine la fête des moissons est-elle terminée que nos héros doivent faire face à de nouvelles aventures : Lucy découvre qu'elle est plus attachée à son père qu'elle ne le croyait et les guildes clandestines les plus puissantes font parler d'elles forçant le maître Makarof à envisager l'impossible, une alliance avec d'autres guildes !

14
Dragon Ball

Les dragon balls sont des boules de cristal magiques. Celui qui les réunit invoque un dragon qui réalisera ses voeux. Sangoku, Dendé, Végéta et tous les protagonistes de cette grande saga tentent de trouver les sept dragon balls qui, une fois le voeu exaucé, s'éparpilleront à nouveau dans l'univers. Devenue un véritable phénomène de mode dès sa parution, cette série connaît un succès mondial auprès de toute une génération.

15
Tyler Cross

Nous avions quitté un Tyler Cross fatigué mais libre après son évasion du centre pénitentiaire d'Angola. Nous le retrouvons fringuant et en chemisette à fleurs sous le soleil de Floride. Entraîné malgré lui par son avocat véreux, Tyler s'immerge dans le monde poisseux de la promotion immobilière. Et se concentre sur un objectif alléchant : un braquage de 700 000 dollars. Dans cette nouvelle affaire criminelle, Tyler Cross rencontre une alliée surprenante en la personne de Shirley Axelrod, apparemment normale, mais qui apprend vite. Très vite.

16

La riposte du genre humain est en marche ! Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…

17

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun, en effet, possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un a le don de figer l'eau en glace, l'autre, le pouvoir d'émettre des pets colorés...

18

M. Koro a commencé à raconter toute la vérité sur son passé... Il révèle que d'atroces expérimentations humaines ont eu lieu, ainsi que le lien qu'il a tissé avec une femme. Comment les élèves vont-ils réagir en entendant cela ?!

19

Une course poursuite contre le temps perdu... Que feriez-vous si d'un coup vous vous aperceviez que vous ne vivez plus qu'un jour sur deux ? C'est ce qui arrive à Lubin Maréchal, un jeune homme d'une vingtaine d'années qui, sans qu'il n'en ait le moindre souvenir, se réveille chaque matin alors qu'un jour entier vient de s'écouler. Il découvre alors que pendant ces absences, une autre personnalité prend possession de son corps. Un autre lui-même avec un caractère bien différent du sien, menant une vie qui n'a rien à voir. Pour organiser cette cohabitation corporelle et temporelle, Lubin se met en tête de communiquer avec son « autre », par caméra interposée. Mais petit à petit, l'alter ego prend le dessus et possède le corps de Lubin de plus en plus longtemps, ce dernier s'évaporant progressivement dans le temps... Qui sait combien de jours il lui reste à vivre avant de disparaître totalement ? Au-delà d'un récit fantastique totalement prenant, Ces Jours qui disparaissent, roman graphique en couleurs de 200 pages à la personnalité très marquée, pose des questions fortes sur l'identité, la dualité de l'être et le rapport entre le corps et l'esprit. Tout du long, le lecteur se demande si Lubin disparait vraiment ou s'il est atteint de schizophrénie. Évidemment, le jeune et talentueux Timothé Le Boucher, qui signe ici son troisième ouvrage, se garde bien d'y répondre... Et si ce personnage qui en chasse un autre était tout simplement l'homme adulte qui, petit à petit, chasse l'enfant qui est en lui ?

20
Blast

Dans ce 3e épisode de Blast, Polza Mancini, toujours en garde à vue après la mort d'une jeune femme, déroule ses souvenirs d'errance, sa quête éperdue du « blast » – ces moments magiques qui le transportent ailleurs –, mais aussi ses séjours en hôpital psychiatrique, ses terreurs et ses cauchemars... Troisième et avant-dernier tome du chef-d'oeuvre de Manu Larcenet ; une bande dessinée bouleversante.

21

Batman remue désespérément la ville de Gotham pour trouver des traces de la petite Alina, sa fille présumée, enlevée par son pire ennemi, le Joker. Mais le clown psychopathe se moque pas mal de l'homme chauve-souris : pour lui, c'est Bruce Wayne qui détient la clé de son problème. Et le Joker est prêt à tout pour satisfaire les besoins de sa bien-aimée Harley Quinn. Même à sacrifier la vie d'une petite gamine. Car comme il le dit lui-même : « C'est dans les contes de fées que les histoires finissent bien... et ceci n'en est pas un ! »

22
Naruto

Les Pain sont au village à la recherche de Naruto. Les shinobis de Konoha ont bien du mal à faire face. Kakashi devra livrer un combat sans merci contre eux afin de défendre le village !

23
Death Note

Le dénouement est proche pour Light et Near qui vont enfin s'affronter ! Quelles stratégies ces deux esprits hors du commun ont-ils donc élaborées pour prendre le dessus sur leur adversaire oe Dernier chapitre pour le Death Note qui se refermera définitivement après cet ultime duel !

24

Tintin et le capitaine Haddock sont invités par le professeur Tournesol à le rejoindre en Syldavie. Sur place, ils apprennent que celui-ci est chargé de construire une fusée à propulsion atomique destinée à être envoyée sur la Lune...

25
Thorgal

Thorgal est à présent sain et sauf et le temps est venu pour son fils de s'acquitter de son dû. En échange de la vie de son père, Jolan a promis la sienne au mystérieux Manthor, un demi-dieu adepte de la Magie Rouge. Parvenu dans l'Entremonde, le jeune homme se voit promettre un destin à la hauteur de sa lignée. Mais, pour mériter l'enseignement de Manthor, il lui faudra triompher du chemin des épreuves ! La règle est claire: «seuls deux pieds pourront fouler le Seuil de l'Initiation. Pas dix ni huit ni six ni quatre. Pas un. Seulement deux.» En effet, le titre d'Elu attire quelques autres prétendants... Pour ses 30 ans d'aventures, Thorgal s'offre une cure de jouvence avec un album de transition clôturant un premier cycle de la série (qui aura tout de même duré 29 albums !) tout en ouvrant un deuxième cycle qui mettra Jolan sur le devant de la scène. Ainsi, l'Enfant des Etoiles passe la main à son fils tandis qu'au scénario, Jean Van Hamme passe le relais à Yves Sente. D'entrée de jeu, le nouveau scénariste impose sa patte en posant les bases d'une grande série d'aventure, à la fois moderne et dans la continuité du travail de son prédécesseur et modèle. Son Jolan est aussi héroïque qu'il est touchant de jeunesse et une bande de compagnons à la hauteur de ce qu'il s'apprête à vivre lui est par ailleurs adjointe. Ce nouveau souffle est magnifiquement porté par le travail de Grzegorz Rosinski qui retrouve le scénariste de son dernier roman en bande dessinée, «La Vengeance du Comte Skarbek». Une fois de plus, le célèbre artiste a choisi de travailler en peinture directe, dans la lignée de son 29ème «Thorgal», mais en accentuant encore le réalisme de son trait. Une fois de plus, ses cases impressionnent par leur dynamisme et leur nervosité. Préférant toujours le mouvement, Grzegorz Rosinski prouve, album après album, son refus de se laisser enfermer dans un style. Autant de promesses d'une grande série «d'initiation» rythmée et épique. Thorgal peut savourer un peu de repos, son fils est entre de bonnes mains !

26
XIII

Depuis le début de cette série, nous ne savons rien de l'identité de XIII, ni les raisons qui le font agir. Cette nouvelle aventure répond en partie à nos interrogations. Qui manipule qui et pourquoi?

27

Capturé par les malandrins de la Cour des miracles, Eusèbe est conduit à leur terrible chef qui n'est autre que son frère, Fulgence. Ce lapin malhonnête et violent fomente avec Fagotin, le singe assassin, un abominable forfait. Pris entre trahisons et intrigues de cour, Eusèbe parviendra-t-il à ramener Fulgence dans le droit chemin ? A moins que ce jumeau maléfique ne l'entraîne sur la voie du crime.

28

Etats-Unis, octobre 1777. A la tête d'une petite troupe de soldats britanniques, le major Macquarrie disparaît soudainement alors qu'il cherchait à comprendre l'origine de trois rayons mystérieux. En 1954, dans l'Etat du Colorado, le corps du major est retrouvé comme s'il était mort quelques minutes auparavant... Blake et Mortimer se rendent sur place : d'étranges rencontres les attendent.

29
Okko

Un couple Pennagolans - une race de vampire - s'est substitué depuis longtemps à une famille d'aristocrates japonais. Ils se font régulièrement livrer des proies humaines pour changer de corps, et ainsi survivre. Cependant leur dernier enlèvement n'est pas aussi discret que les précédents... Voilà les puissants vampires traqués par le redoutable Okko et ses deux compagnons !

30

Les survivants de l'escadrille Purgatory ont réussi l'impossible, refermer le Mur, la structure gigantesque et impénétrable qui était apparue à la périphérie du système solaire. Mais l'étrange phénomène astrophysique les a fait ressortir dans leur propre passé. Au cours de cet incroyable périple, ils ont appris que le Mur fut créé par une expérience des Compagnies Industrielles de Colonisation, et que ces mêmes CIC ont mis en orbite autour de la Terre un dispositif tout aussi dangereux. Les CIC oseraient-elles anéantir la Terre comme elles ont anéanti Uranus ? L'escadrille Purgatory a un atout décisif à jouer : leur voyage dans le temps, qui leur donne trois jours d'avance sur les événements, trois jours pour retourner clandestinement sur Terre, trois jours pour trouver la station des CIC et désamorcer la folie des hommes, trois jours enfin pour empêcher que le berceau de l'humanité ne soit emporté dans un cataclysme qui ferait oublier même le déluge biblique. Une telle horreur ouvrirait-elle la première guerre universelle ?

31

Le Joker, connu pour sa folie, aussi meurtrière que machiavélique, se retrouve face à Batman une nouvelle fois, mais que se passerait-il si l'on inversait les rôles ? Jack Napier, alias le Joker guéri et libéré de ses pensées criminelles se présente aux élections pour devenir le nouveau maire de Gotham. De l'autre côté, le Chevalier Noir tombe dans la criminalité pour sa violence mise à jour par des réseaux sociaux. L'ancien Prince du Crime endosse le rôle du Chevalier Blanc pour sauver Gotham.

32

L'inexplicable promotion de Blutch cache un plan diabolique. Mais le courage naïf de ce même sergent Blutch le mettra en péril. Certains héros sont parfois plus dangereux que l'ennemi...

33
Elfes

C'est dans la ville d'Aspen logée dans le froid du nord que commence cette histoire... Alors que les jours s'amenuisent et que les nuits s'allongent, quelque chose dont le régent d'Aspen ignore la nature s'est éveillée. Lentement, il se distille dans l'air comme une sensation qui refroidit et raidit l'échine des plus braves. On tue les hommes. On retrouve leurs cadavres aux lueurs de l'aube. Étrangement, ce sont les plus solides guerriers qui trépassent en premier. Puis leurs cadavres disparaissent... Les gens d'Aspen ont peur. Le régent implore l'aide d'Aamnon, le roi des Elfes bleus du Nord qui répond à sa requête. Une mission est envoyée dans le Nordrenn, une enquête menée par Lanawyn et Turin...

34
Shangri-la

Ce qu'il reste de l'humanité vit à bord d'une station spatiale dirigée par une multinationale à laquelle est voué un véritable culte. Les hommes mettent en place un programme pour coloniser Shangri-la, la région la plus hospitalière de Titan, afin de réécrire la genèse à leur manière.

35
Radiant

Le combat est dans sa phase finale à Rumble Town ! Alors que le déferlement de fantasia semble mettre à mal la joueuse de flûte, Seth est isolé de l'affrontement par un individu dissimulé sous une cape d'inquisiteur. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Ce face à face ébranle les convictions du jeune sorcier et les frontières entre alliés et ennemis s’amoindrissent plus que jamais. Alors que le destin de Rumble Town est à la merci des puissances en action, les Thaumaturges s'invitent dans la danse…

36

Orphelin. Immigré. Ferrailleur. Milliardaire. Collabo. Résistant. Criminel pour certains, héros pour d'autres... Joseph Joanovici fut tout cela, et bien plus encore. Voici son histoire.

37

Après nous avoir raconté son enfance partagée entre la Syrie et la France, Riad Sattouf s'attaque à son adolescence dans les années 1992-1994. Il traite avec humour les différences culturelles et ses drames familiaux au Moyen-Orient. D'ailleurs, comment vont-ils surmonter l'incroyable tragédie qui clôture le volume précédent ? Autobiographie et autodérision ont fait le succès de L'Arabe du Futur, voici l'avant dernier volume.

38

Un auteur de bande dessinée, alors qu'il fait ses courses, réalise qu'il n'a pas sa carte de fidélité sur lui. La caissière appelle le vigile, mais quand celui-ci arrive, l'auteur le menace et parvient à s'enfuir. La police est alertée, s'engage alors une traque sans merci, le fugitif traversant la région, en stop, battant la campagne, partagé entre remord et questions existentielles. Assez vite les médias s'emparent de l'affaire et le pays est en émoi. L'histoire du fugitif est sur toutes les lèvres et divise la société, entre psychose et volonté d'engagement, entre compassion et idées fascisantes. Car finalement on connaît mal l'auteur de BD, il pourrait très bien constituer une menace pour l'ensemble de la société. Voici le nouveau récit choral de l'imparable Fabcaro, entre road-movie et fait-divers, l'auteur fait surgir autour de son personnage en fuite, toutes les figures marquantes -et concernées- de la société (famille, médias, police, voisinage...) et l'on reste sans voix face à ce déferlement de réactions improbables ou, au contraire, bien trop prévisibles.

39
Largo Winch

Un comédien amateur engagé pour une mystérieuse mission, un homme criblé de balles juste après avoir envoyé un fax, un certain Marchini prêt à tout pour que le fax ne parvienne pas à son destinataire, le même Marchini abattu par le majordome de Largo, et Charity, l'amie du même Largo, enlevée à bord d'un hélicoptère, en pleine place Saint-Marc, à Venise : le bal des hommes masqués ne fait que commencer. Mais c'est Winch, désormais, qui mène la danse...

40

Pour Shoya, devenu le nouveau souffre-douleur de sa classe, rien ne change après le départ de Shoko. Pire, le jeune garçon se rend compte qu'elle faisait preuve de gentillesse à son égard et se sent d'autant plus coupable ! Mis à l'écart pendant toute sa scolarité, il ne parvient plus à se lier aux autres. Il se coupe du monde et finit par perdre toute envie de vivre. Mais l'adolescent n'a jamais oublié la jeune sourde. Il prend donc la résolution de la retrouver pour lui présenter ses excuses avant de mettre fin à ses jours. Publié sous la forme d'une nouvelle de 60 pages en 2011, A Silent Voice réussit l'exploit retentissant de se placer numéro 1 du vote des lecteurs du Bessatsu Shonen Magazine (Kodansha) devant le best-seller du moment au Japon, L'Attaque des Titans. Ce tour de force lui vaudra d'être décliné en série, et de s'imposer comme un véritable phénomène de société. Un manga pas comme les autres, qui réussit avec brio à parler de handicap dans un magazine shonen, de manière juste et touchante !

41
Solo

Les disciples de Legatus ont continué à propager la parole du chien prophète. Les espèces décidées à vivre ensemble ont chassé les armées et créé des colonies ouvertes. Pour les gouverneurs humains s'en est trop et la guerre pour les territoires perdus se prépare. Alors qu'une armée d'herbivores fait son apparition, les idéaux de Legatus survivront-ils à ce nouveau conflit ?

42
L'Adoption

Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c'est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n'a jamais pris le temps d'être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d'imaginer.

43
Katanga

En 1960, après 80 ans passés sous la domination coloniale belge, le Congo proclame son indépendance ; moins de deux semaines après, la riche province minière du Katanga fait sécession. Le Congo et le Katanga entrent immédiatement en guerre, pour la domination des territoires miniers. De nombreux massacres et exodes de civils s'ensuivent. L'ONU impose alors sa médiation et l'envoi de Casques Bleus sur place... Dans le même temps, une horde d'affreux mercenaires sont recrutés et envoyés au Katanga, pour libérer les exploitations minières occupées... Et un domestique noir, Charlie, tord le cou du destin en mettant la main sur un trésor inestimable, 30 millions de dollars de diamants... ce qui fait de lui le noir le plus recherché du Katanga.

44
Saga

Réunis pour finalement voir leur fille kidnappée par des membres de la Dernière Révolution, Marko et Alana sont sous le choc. Ils ignorent tout de leurs intentions envers Hazel et du lieu où est elle se trouve actuellement. Le Testament, de son côté, se remet progressivement sur pied grâce aux efforts conjoints de Gwendoline et Sophie, non sans pleurer la mort de sa soeur La Marque. En somme, une « résurrection » dont le mercenaire se serait bien passé... Contient : #31-36

45
Aldebaran

Sur la planète Aldébaran, depuis plus de cent ans, les descendants d'un groupe de colons attendent que le contact avec la Terre soit rétabli. La vie ici n'est pas trop dure, mais le gouvernement plutôt tyrannique.

46

En l'absence de Marie, dont personne ne sait si et quand elle reviendra de Montréal, Serge a pris la

47

La bataille entre les hommes de Moro et les terriens commence ! Et Moro lui-même, leur chef, s’est décidé à rejoindre le combat avec son bras droit Saganbo, donnant bien des difficultés à Gohan et ses alliés. Le destin de la Terre repose donc à nouveau entre les mains de Goku et Vegeta… Suite officielle de Dragon Ball Z, Dragon Ball Super est scénarisée par le créateur de la licence Akira Toriyama lui-même, et est dessinée par Toyotaro.

48

De passage à Dublith chez leur mentor, la terrible Izumi Curtis, les frères Elrics vont devoir faire face à une mystérieuse organisation composée d'hommes aux pouvoirs sortants de l'ordinaire. C'est aussi l'occasion de faire la connaissance de leur leader, le charismatique Greed qui s'avèrera être un adversaire de taille mais aussi d'en apprendre un peu plus sur la face cachée des hautes instances militaires d'Amestris. La route vers la vérité se dégage peu à peu...

49

Dans une ferme oubliée par les hommes, le taureau Silvio règne en maître et impose le port du collier à grelot aux autres animaux. Face à ce dictateur, le mouvement de résistance " Les Marguerites" est né. La chatte Miss B, mère de deux enfants, le lapin césar, gigolo et le courageux rat Azélar, organisent des sit-in devant le château afin de faire porter leur revendication pour la liberté. Le froid de l'hiver met à rude épreuve leurs nerfs et les esprits s'échauffent. Arriveront-ils à éviter le recours à la violence ?

50

Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d'Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes n'existent pas. À la tête de l'agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge. Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même...